• oraclevibratoire

Construction & Déconstruction de l’Égo, Force Originelle




Le processus par lequel passe notre égo afin de mieux s’intégrer à sa propre force, sa lumière, est un processus de transformation alchimique du « lourd » au « léger ».

Si l’égo est dense à la base, c’est bien car il faut un contenant à notre identité, notre souffle de vie. Le « je », « j’existe » est essentiel à l’expression de ce que nous sommes, une entité cosmique en incarnation, un être universel.

Lorsqu’on choisit le chemin du retour à soi, de la compréhension de nos mécanismes, de la recherche de soi-même tout simplement, nous enclenchons alors consciemment un processus de construction et de déconstruction de notre égo, afin d’harmoniser notre façon d’appréhender notre vie et de s’exprimer dans le monde. L’ego, qui est la lentille de notre âme et de notre esprit, est donc soumis à divers événements et situations, qui l’amèneront tantôt à se comprendre dans son entièreté divine, et tantôt à se découvrir en apprentissage, en évolution.

Notre lumière intérieure, notre forme originelle, celle qui fait partie du tout, devient alors notre phare, notre pilier. Avec le temps, cette connexion, cette certitude intérieure, est de plus en plus accessible, de plus en plus palpable. Et c’est avec elle, que notre égo, notre personnalité, se fond et se mélange, se découvre et grandit. Nous sommes notre propre accompagnant sur ce chemin et c’est bien là le mystère intérieur que l’on doit percer. Car même si nous sommes entourés, les réponses viennent toujours de nous, les choix, les directions que l’on prend, le sont toujours d’après nous, nos ressentis, notre volonté.

Que vous parliez à vos guides, que vous fassiez appel à des thérapeutes, des énergéticiens, ou que vous pratiquiez toutes formes de développement intérieur, toutes les informations qui en découlent viennent de vous. Vos guides sont une infime partie de votre expression originelle, si vous êtes l’univers, vous êtes vos guides, votre thérapeute, votre ami(e), votre conjoint(e) etc... C’est cela qui sous-tend ce que nous appelons le phénomène des synchronicités, nous projetons dans notre monde créé, les réponses et indications recherchées. Demande et tu obtiens. Comme lorsque vous demandez à votre main droite d’attraper un verre pour boire de l’eau, vous ne formulez pas la phrase, mais l’intention créée le mouvement naturellement. Et c’est bien cela que nous amène à intégrer notre cheminement, retrouver notre place au sein de l’agencement cosmique, l’horloge universelle, celle qui répond à tous nos besoins.

Pour ce faire, notre lumière se fraye un chemin à travers les couches successives de notre personnalité qui se croit coupée du reste du monde, afin de lui montrer que c’est tout l’inverse, que chaque individu est bel et bien le centre de son univers, non égoïquement mais universellement. Ainsi nous percevons mieux notre rôle et nos besoins. Se questionner sur soi, sur le sens de la vie, c’est se questionner sur sa propre puissance intérieure et par la même, en ouvrir la porte.






art: wowmello

Abonne toi à ma newletter