Dans ma pratique, j’ai pu constater à de nombreuses reprises que les personnes souffrant d’un mal de solitude, voire de célibat prolongé,
possédaient une structure énergétique et des mémoires karmiques
qui illustraient limpidement les besoins réels de l’Âme,
et mettaient en lumière les échos d’un karma* inconscient dans la vie présente, qui prime sur les souhaits de l’ego.
Je vous partage des extraits d’une Lecture que je trouve totalement pertinente, sur la connexion entre les schémas de vie inconscients et les causes liées à certaines mémoires karmiques.
Marie-Ange avait des difficultés à s’engager dans une relation, ou bien allait vers les mauvais partenaires pour elle, et au final, souffrait de solitude.
« ……
Tu as une incarnation où tu vivais seule, proche d’une cascade, en pleine nature.
Les membres de ta famille ont voulu partir explorer de nouvelles terres,
aller vers l’océan, tu n’as pas voulu les accompagner,
tu as décidé de rester et de les attendre, tu es un jeune homme.
Tu ressens surtout le manque de ta mère et de ton frère,
le temps passe mais ils ne sont jamais revenus.
Le mouvement de l’eau te réconfortait, "je suis seul mais il y a du mouvement (la vie) ".
Tu as gardé un nœud énergétique au niveau de la gorge, d’être seule au point de ne pas pouvoir partager les inquiétudes et la souffrance que tu as ressenties. Il y a un sentiment d’injustice au niveau de ton cœur.
Tu as une peur de t’exprimer parfois, « n’est-ce pas trop ? » Comme si tu ne pouvais être dans la justesse que dans le silence.
Aujourd’hui inconsciemment, t’attacher à quelqu’un t’effraie car tu as peur de l’émotion de profonde tristesse et du désarroi que tu as vécus dans cette incarnation-là.
Il y a une peur de perdre l’autre à évacuer, et la croyance inconsciente que ne rien faire, ne pas bouger t’a « sauvé la vie ».
Tu as cristallisé une normalisation de ne compter sur personne et de trouver tes ressources/nourriture émotionnelle, dans ce qui t’entoure, la nature, l’eau,etc.
Tu as besoin de te réapproprier la notion de mouvement, d’aller vers, tu as besoin d’expansion, de pouvoir agrandir ton champ d’action. Commence par faire de petites actions à l’extérieur que tu n’as jamais faites, par exemple, aller à la bibliothèque et engager la discussion avec quelqu’un, juste comme ça.
Tu as besoin de t’ouvrir des portes sur l’extérieur et de pacifier ton rapport à la communication, tu peux parler de choses banales, triviales, de manière agréable.
Tu as besoin de te rappeler que dans cette vie présente, tu peux toujours trouver quelqu’un avec qui échanger et surtout tu as besoin de réaliser que la communication peut être légère, sans forcément chargé de besoins vitaux, comme dans cette incarnation passée.
Tu es venue avec un grand attachement à la Terre et tu as eu besoin d’expérimenter l’abandon, pour trouver le juste équilibre entre toi et elle, être et servir.
Tu dois libérer cette mémoire d’abandon, elle te donne l’illusion de ne pouvoir compter que sur toi.
…….
Tu as une incarnation de gardien d’éléphants. Tu gardes, guides, protèges un troupeau d’éléphants, tu te déplaces avec eux dans des vallées. Ils sont sacrés pour toi et ta tribu et tu veilles à ce qu’ils restent proches des villages pour ne pas qu’ils se fassent chasser. Tu fais partie de leur famille.
Tu as gardé de cette incarnation une petite dualité entre la mission à accomplir et l’impossibilité d’avoir ta propre famille. Cette mémoire marque le début pour ton Âme d’un cycle de réalisation où tu maries l’universel et le personnel, le besoin d’exister dans la création. Cette mémoire est une réparation à la vie d’abandon et tu y as reconnecté avec l’envie d’avoir une famille.
Tu as besoin d’accepter que vouloir être accompagné dans ta vie n’est pas une faiblesse qui te fera souffrir, ni une faiblesse qui t’empêchera de t’accomplir par toi-même. Tu as besoin d’inverser ta vision de la relation à l’autre : « j’ai la force nécessaire pour m’équilibrer dans une relation » ….. »
Cette Lecture illustre très bien le paradoxe entre les souhaits que l'on peut avoir dans notre Vie de tous les jours et de l'autre coté, notre réalité énergétique avec laquelle nous devons composer.
*Karma : ici veut dire mémoire et non fatalité
Comments